Alexandra Tijoux
Diététicienne-nutritionniste

Diététicienne-nutritionniste à Chaville

 
06 46 72 61 23
12 rue des Fontaines Marivel, 92370 Chaville

Smoothie vert vitaminé

28 Juin 2022 Alexandra Tijoux Recettes

Durant le mois de juin, j'ai animé un atelier autour du smoothie et de l'importance de l'hydratation auprès de personnes de plus de 60 ans. A cette occasion, nous avons réalisé ensemble 3 recettes différentes de smoothie afin de varier les goûts, les couleurs et les bienfaits ! Je vous propose de découvrir aujourd'hui celle autour du concombre et des épinards... 

Ingrédients pour 6 verres de smoothie : 

  • 150 g de feuilles d’épinards
  • 2 concombres
  • 3 pommes
  • 300 mL d’eau
  • 1 citron
  • Gingembre en poudre
  • Une dizaine de feuilles de menthe

 

Étapes de réalisation : 

On commence par laver et éplucher les pommes et le concombre. Puis, on enlève les pépins du concombre et on le coupe en petits morceaux. On pourra faire de même pour les pommes par la suite.

On lave les feuilles d'épinard ainsi que celles de menthe et on enlève les queues de chaque aliment. On presse le jus de citron à l'aide d'un presse-agrumes puis on le transvase dans le blender. On ajoute les feuilles d'épinard, les morceaux de concombre et de pomme et enfin la menthe. On saupoudre du gingembre en poudre selon notre convenance puis on ajoute un bon verre d'eau. Selon la consistance, il ne faudra pas hésiter à ajouter un peu d'eau supplémentaire.

On démarre l'appareil à sa vitesse minimum pendant 1 à 2 minutes et on mixe jusqu'à l'obtention de la texture désirée. On verse dans des verres et on décore avec le reste des fruits ! Bonne dégustation. 

 

Bienfaits de ce smoothie : 

  • Le concombre est un légume très riche en eau qui s'intégrera très facilement dans des recettes de smoothie.
  • Les épinards sont un légume aux multiples vertus dont celle d'être très riche en fibres. Le fait de mixer amènera à réduire cet apport, mais il sera tout de même présent et soutiendra un bon transit intestinal. 
  • L'ensemble de ces aliments verts permettent d'apporter des antioxydants intéressants pour prendre soin de notre organisme, de nos cellules et de notre peau. 
  • Ce smoothie participe à nos apports hydriques sur la journée. Pour rappel, il est recommandé de boire au moins 1,5 L d'eau par jour voire plus en été. 

Articles similaires

Derniers articles

Lasagnes courgettes ricotta chorizo

31 Juil 2022

Pas facile d'intégrer les courgettes à votre alimentation à cause de son manque de goût ? Et si on les cuisinait ? Découvrez cette recette revisitée de lasagnes à base de courgettes, ricotta et cho...

Smoothie vert vitaminé

28 Juin 2022

Durant le mois de juin, j'ai animé un atelier autour du smoothie et de l'importance de l'hydratation auprès de personnes de plus de 60 ans. A cette occasion, nous avons réalisé ensemble 3 recettes ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion