Nectarine grillée au thé chaï

Envie d'une note sucrée facile à digérer pour cet été ? La nectarine chaude aux notes épicées sera un combo parfait ! Aussi gourmande que bénéfique à la santé, cette recette s'adapte à tous, mêmes aux ventres les plus fragiles.
Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients :
- 4 nectarines mûres
- 500 ml d’eau
- 2 sachets de thé chaï (ou thé noir aux épices)
- 1 gousse de vanille
- 2 cuillères à café de miel
- 1 noix de beurre
- Quelques zestes d'orange et de citron
Étapes :
- Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, la moitié du miel, les zestes d’orange et de citron ainsi que la gousse de vanille fendue.
- Hors du feu, ajouter les sachets de thé et laisser infuser pendant 5 minutes. Si vous utilisez du thé noir et des épices (cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle...), vous pouvez les ajouter à cet instant de la recette.
- Peler les nectarines et les couper en quartier.
- Dans une poêle à feu moyen, faire fondre le beurre et ajouter le reste du miel. Faire colorer les quartiers de nectarine pendant quelques minutes.
- Mettre les nectarines dans le sirop et laisser reposer au frais quelques heures.
- Déguster bien froid avec un peu de sirop !
Bien plus qu’une simple boisson aromatique le thé chaï offre, grâce à ses épices comme la cannelle, le gingembre, la cardamome et le clou de girofle, de nombreux bienfaits pour la santé. Riche en antioxydants, il aide à protéger nos cellules contre les radicaux libres. Ces épices participent à une meilleure digestion, réduisent l’inflammation et peuvent même stimuler le métabolisme. Le thé chaï aide à renforcer le système immunitaire grâce à ses propriétés anti-microbiennes. Sa sensation de réconfort apaise votre esprit. C’est une boisson savoureuse qui combine plaisir et bien-être, parfaite pour se rafraichir ou simplement prendre un moment pour soi.