Alexandra Tijoux
Diététicienne-nutritionniste

Diététicienne-nutritionniste à Chaville

 
06 46 72 61 23
12 rue des Fontaines Marivel, 92370 Chaville

Santé féminine

Santé féminine : qu'est-ce que c'est ?

Atteinte d’une endométriose et souffrante de ses divers symptômes, j’ai voulu en savoir plus sur les impacts de l’alimentation et de la modification de l’hygiène de vie sur cette pathologie. C’est pourquoi, au fur et à mesure de mes recherches et de mes lectures, j’ai choisi de me spécialiser en santé féminine. La micronutrition et mes approches sur le comportement alimentaire, en plus de ma formation actuelle avec le réseau de santé Resendo, me permettent en consultation d’agir sur l’assiette, mais également sur l’ensemble de votre environnement. 

Chaque femme est unique et chaque trouble féminin l’est aussi. Je souhaite ainsi proposer une prise en charge personnalisée, adaptée à vos besoins et vos symptômes, pour améliorer la qualité de vie de votre quotidien. 

  • Endométriose
    Il n’existe pas une mais des endométrioses. C’est pour cela que j’utilise le bilan diététique comme une rencontre, pour mieux comprendre vos symptômes et vos difficultés au quotidien. La prise en charge diététique aura pour but de diminuer les douleurs, de gérer les troubles associés (digestion, stress…) et d’améliorer la fatigue chronique.
  • SOPK
    Le dérèglement hormonal induit par le syndrome des ovaires polykystiques peut déclencher divers symptômes handicapants (troubles de l’ovulation, prise de poids, acné, perte de cheveux, trouble de la glycémie, troubles de la fertilité, troubles de l’humeur…). Il est aujourd’hui possible par la mise en place d’une amélioration globale de l’hygiène de vie, de soulager le SOPK.
  • Cycle mesntruel
    Les chamboulements hormonaux peuvent déclencher des désagréments. Comme chaque étape du cycle répond à des fonctions hormonales précises, la mise en place d’une alimentation adaptée, accompagnée d’une hydratation optimale et de la pratique d’une activité physique peuvent permettre de mieux vivre ses règles.
  • Grossesse et post-partum
    Chaque période de la vie d’une femme est une nouvelle étape à franchir. La grossesse, l’allaitement et le post-partum sont des changements particuliers pour le corps de la femme. La prise en charge diététique sert à mieux couvrir vos besoins et celui de votre enfant, tout en vous épanouissant dans votre nouveau rôle de maman.
  • Ménopause
    La ménopause est une sacrée période de transition dans la vie d’une femme. Des changements hormonaux pouvant causer de nombreux symptômes : prise de poids, bouffées de chaleur, troubles du sommeil, troubles digestifs, pulsions alimentaire... L’adaptation de l’alimentation et du mode de vie permettent de mieux vivre tous ces changements.
  • Troubles de la thyroide 
    Les études scientifiques tendent à démontrer la part plus importante de femmes sujettes que d'hommes. L’hypothyroïdie comme l’hyperthyroïdie modifient l’ensemble du fonctionnement du métabolisme. Poids, humeur, fatigue, de nombreuses perturbations rendent plus difficile la vie de ces femmes. Grâce à la mise en place d’une alimentation équilibrée et adaptée, beaucoup d'améliorations sont possibles.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion